Et bien ici pas de prises de têtes avec des points de caractéristiques ou autres points de vies qu'il faut savoir gérer ni attendre que quelqu'un valide votre action lorsque vous êtes en duel face a un autre joueur...
Ici, tout est dans l'AUTO-GESTION!!!
"Qu'est ce que c'est?" diront certains... Et bien, c'est tout simplement se gérer soi-même et ce a n'importe quelles circonstances. Le joueur devra décider de ses actions et les décrire convenablement pour le plaisir de lire et pour être clair dans ce qu'il fait également.
Il pourra faire intervenir des PNJ's en dehors des combats et des situations importantes, a partir du moment ou ces personnages non joués n'intervienne pas dans les évènements qui arrivent aux personnages.
Exemple:
arrive en rue et croise un homme a qui il demande son chemin poliment. L'homme lui indique que s'il veut loger quelque part il y a un café pas loin qui lui recommande car l'établissement est bien tenu
AUTORISE!!!
Magnéto s'appreta a porter le coup décisif a Wolverine qui lui apella Havok qui surgit de nulle part et le protège d'une mort certaine...
NON-AUTORISE!!!
L'AUTO-GESTION fait appel cependant a une certaine réflexion surtout lors des combats:
- Lorsque vous êtes face a un adversaire banal, ni plus fort, ni plus faibles, le combat sera a armes égal, comme on dit si bien, et chaque joueur aura autant de chance que l'autre de le remporter.
- Lorsque vous êtes face a un adversaire plus faible, là, il se trouve logique que vous ayez plus de chances de gagner le combat, cependant, prenez garde car la victoire peut sourire au plus faible des deux si il s'avère plus chanceux...
- Lorsque vous êtes face a un adversaire plus fort, là, ne vous étonnez pas si il a de grandes chances de vaincre, il est évident que plus le degré de différence de puissance entre les persos est grands, plus vos chances sont amoindries...