X-Men L'avènement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men L'avènement

Jeu de role dans l'univers de X-men
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Un debat ... un choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nate.grey

nate.grey


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeSam 17 Juin - 13:24

voila , je vais faire simple .

J'ai entendu dire que quelque personne jouais sur les deux rp x-men , je sais que je ne suis pas MJ mais en tent que joueur je pense que j'ai mon mot a dire a se sujet ...

Alors je vais lancé le debat ...

Moi je suis d'avis que les rollistes choississent le rp dans lequelle il veullent etre , car jouer sur deux rp x-men en meme temps se n'est presque pas possible car vous devez geré deux histoire differente , deux perso different dans des epoque differente , il arrivera un moment ou vous serez perdu et croyez moi sa arrivera plus vite que vous ne le pensez ...

alors voila , j'aimerai avoir votre avis sur se sujet , bien entendu il n'est pas question de se disputé a se sujet ou de brisé des amitier , loin de la , c'est un simple sujet qui me semble tout de meme important ...

voila maintenant c'est a vous de jouer .


Nate
Revenir en haut Aller en bas
Hisako

Hisako


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:47

Je peux donner mon avis? Je donne mon avis.

Je m'étais lancé un perso sur l'autre Rp en même temps que celui-là, mais ça ne me convenait pas du tout alors je ne l'ai pas gardé et je suis partie. C'est comme ça, je me sens bien mieux avec vous ici, c'est tout. Mais si je n'avais pas agit de cette manière, et que j'avais gardé mon perso sur l'autre Rp, j'aurais détesté que l'on me mette devant le fait accomplit genre : tu choisis entre les deux Rp.

Si toi, tu as eu des soucis pour gérer deux histoires différentes, et deux persos différents, c'est dommage, mais tout le monde n'a pas forcément de mal.

En ce qui me concerne, je joue sur 3 forums X Men différents, et je joue
(enfin pas en ce moment je l'ai dit dans un autre post) sur ce Rp là sur smail également. Je joue deux Psylocke différentes (Une depuis un long moment qui a donc construit une histoire différente de ce qu'on peut lire actuellement dans les Comics, et une autre tout droit sortie des Comics actuels et qui donc, vient de ressuciter : autant dire qu'elles n'ont rien, mais alors rien à voir l'une avec l'autre) un inventé sur l'autre forum et ici Hisako et je ne m'y perd absolument pas. (Et pourtant j'suis blonde c'est pour dire. Laughing )

Alors je ne crois pas qu'il faille imposer un choix aux joueurs. Comme l'a fait remarqué Scott, certains ne viennent plus sur notre Rp pour aller sur l'autre : ceux-là ont déjà fait leur choix et tant pis pour eux. Mais pour ceux qui veulent participer aux deux Rp, il faut les laisser tranquilles.

Ce n'est jamais que mon point de vue, mais moi, mon expérience personnelle m'a apprit qu'imposer des choix aux joueurs, ça ne faisait que des problèmes. Donc, chacun prend ses décisions, chacun fait ce qu' il veut et chacun assume ses choix. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Et puis... Pourquoi imposer? Est-ce vraiment parce qu'on pense au soit disant bien-être des joueurs ou est-ce par fierté parce qu'on ne veut pas que les joueurs soient sur un autre Rp X-Men que celui-ci?... Je me pose la question.

Bon O_O.

J'ai écrit un roman et j'ai toujours pas mangé donc vous m'excuserez...^^"

Bisous à tous.

Hisako


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclops

Cyclops


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/04/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:00

Seb tu ces quoi??? je suis tt a fait d'accord avec toi et pour Hisako biensur que tu as le droit de donné ton avis tt le monde a le droit ^^


moi je suis d'accord avec Seb(Nate)
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-avenement.1fr1.net
Hisako

Hisako


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:10

Je ne vous comprend pas...

Du moment que les joueurs ne délaissent pas notre Rp pour jouer sur l'autre, pourquoi les forcer à choisir? Si on n'a même plus le choix, comment ça va évoluer?... C'est si difficile que ça pour vous d'accepter qu'on peut aimer jouer sur les deux Rp? Vous ne vous dites pas qu'en forçant les gens à choisir, ça risque de les blesser?... On dirait juste que ça vous dérange et que ça ne vous plait pas que les rollistes jouent sur deux Rp X-Men différents. Que ça vous ennuie qu'ils ne se consacrent pas totalement à notre Rp... Je me trompe peut-être, mais c'est ce qui ressort. Je ne trouve pas cela très sympa de votre part... Neutral

Enfin moi ce que j'en dis... Je n'aurai pas à choisir donc... Mais je pense aux autres avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclops

Cyclops


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/04/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:23

bein la et le probleme ces que depuis que l'autres rp existe on ne voit + la rolliste de Magma celui de Wolverine et qq autres d'ailleur j'ai retirer le persos de Wolverine a son rolliste car je lui avait prévenu deja il ne rp que qd Jean Grey et la et qd elle n'es pas la il et jamais la donc voila
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-avenement.1fr1.net
Hisako

Hisako


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 0:42

Je comprends bien le problème... Mais vous ne pouvez pas imposer un choix à des rollistes tout ça parce que certains n'ont pas été corrects et réglo envers notre Rp non? C'est mettre tout le monde dans le même sac.

Tu as eu raison de lui retirer son perso car parlons franchement, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Mais ceux qui sont capables de faire les deux, sans délaisser notre Rp devraient avoir le droit de continuer à jouer sur l'autre Rp également, c'est tout.^^

Je pense qu'on est tous capable de faire des efforts. Qui plus est, vous êtes en train de débattre pour imposer aux rollistes un choix qui risque d'être difficile, mais qu'est-ce qui vous dit qu'ils vont choisir notre Rp quand ils vont devoir faire ce choix justement? Rien du tout.

Retirer un perso à un rolliste qui ne vient plus parce qu'il va sur l'autre Rp sans même prévenir, je suis d'accord. Mais imposer un choix à des rollistes qui respectent ce Rp, comme ils respectent l'autre Rp ça non : c'est aller un peu trop loin, vous ne croyez pas?

Je sais que je me répète mais j'estime qu'on est en quand même encore libre de s'amuser sur divers Rp. Tant qu'on respecte aussi celui-ci, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclops

Cyclops


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/04/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 0:46

oui pk pas mes depuis un certain temps sa fait qq rolistes qui son sur l'autres rp qu'on ne voit + du tt alors que ferais tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-avenement.1fr1.net
Hisako

Hisako


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 0:56

Personnellement? J'en parlerai avec eux au lieu d'imposer quoi que ce soit. Tout simplement parce qu'il n'est pas normal que certains doivent choisir parce que d'autres sont trop irrespectueux pour assumer leurs décisions.

En tant qu'Admin, si je l'étais, je leur demanderai à ces rollistes pourquoi ils préfèrent aller sur l'autre Rp. Qu'est-ce-qu'il a de plus? Il a quelque chose de plus, et ce quelque chose de plus, c'est la grande différence au niveau de l'histoire qui est pas mal mais un peu trop chaotique, c'est d'ailleurs à cause de cela et pour un non respect de certains pouvoirs que je ne suis pas restée.

Quoi qu'il en soit, je leur demanderai surtout de respecter le Rp, le travail des Admins et d'assumer leur choix. Si ils préfèrent l'autre Rp qu'ils partent et laissent leurs persos de libres pour que de nouveaux rollistes puissent les reprendre. Si ils aiment les deux, qu'ils le montrent et arrivent à se partager entre les deux Rp. Mais choisir... Je ne crois pas que ce soit le mieux. Mais comme je l'ai dit, ça n'engage que moi.

Si vous, vous voulez prendre le risque de commencer à imposer des choix à vos joueurs, faites-le... Mais ça finira par mener à un conflit, ça, j'en suis certaine... Et je ne le veux pas. J'aimerais assez qu'on continue comme on est parti dans une bonne ambiance.

Oui : l'autre Rp s'est créée après le votre. Oui : c'est peut-être vache de la part des Admins. Mais l'histoire est différent, donc il n'est pas copié. Et puis, nous sommes presque tous des anciens joueurs du Rp X-Men. Pour nous, c'est quelque chose qui compte. A mon avis, les gens qui ont créée l'autre Rp l'ont fait à la suite de la sortie du film X Men III et c'est donc juste un effet de mode : ils se lasseront. Nous, ça fait des années qu'on joue X Men et on s'en lasse pas.

Du moment qu'il y a respect, il ne devrait pas y avoir de choix à faire. Mais peut-être en parler plutot que de débattre sur : doit-on imposer un choix ou non? En parler avec ceux qui jouent sur les deux et leur demander de respecter notre Rp et de ne pas nous lourder comme ça sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclops

Cyclops


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/04/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 1:00

hummm tu a penssée de t'ionscrire au élection mdrrrr je ne leurs imposerais rien mes que se soit n'importe qui demain soir je mettrait la liste des autres persos en danger si il ne poste pas avant vendredi il leurs seron enlever
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-avenement.1fr1.net
Hisako

Hisako


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 1:05

Pourquoi dis-tu cela?

Moi dans la politique? Non... Pourquoi? Parce que je ne sais pas mentir... Je ne sais plus qui a dit cela à la Méthode Cauet mais je vole cette réplique.( Twisted Evil )

Je pense que tu as raison de leur laisser un peu de temps. Et si tu veux un conseil, essayes de contacter ces personnes par MP ou par mail pour leur en parler. Tu rédiges un mail-type que tu envoies à ces rollistes et tu vois leur réaction.^^

Enfin voilà. Je suis bien contente que l'on puisse discuter ainsi librement, cela fait du bien. Sincèrement...

Enfin en ce qui me concerne, pour ce Rp je joue sur Smail et je le répète : en ce moment je ne me connecte pas. Je ne peux pas c'est disons... Personnel. Mais ça va revenir. En tout cas, si je peux aider sur le forum pour quoi que ce soit, faut pas hésiter : je passe tout les jours sur le forum même si je ne joue pas en ce moment.

Bon, je vais me coucher, je travaille demain... (Si, si... Le dimanche... On remercie la location Vidéo ^^).

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
l2orore
Invité
Anonymous



Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 3:14

Je vais faire simple aussi tient...
Je joue sur les deux rp.. ( et je n'ai pas honte de le dire, loin de la)
J'arrive a faire 3perso.. Jilian et malicia sur l'autre et Valeria ici... Et cyclops le sait... Ensuite on peut penser ce que l'on veux...

J'ai debuter sur celui si avec Jilian, fille venue du futur..j'ai marchandée 1semaine pour la faire... au bout de 3jours on m'a viré, parsqu'il m'accepté plus les perso inventé.. bref, étant amis avec l'admin de l'autre rp j'y suis aller..

Puis scott et revenu me voir sur msn...et je l'aime bien donc je suis revenue avec Magie mais un peuso qui n'etait pas pour moi. j'ai ensuite pris Valeria, que j'aime bien... Ensuite je ne quitterai aucun des deux rp sauf si on me vire...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclops

Cyclops


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/04/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 8:40

personne ne vira personne t'inkiette pa Seb et moi dision sa juste pour dire qu'on peut facilement se trompé dans les persos surtout qd on en a plusieurs et si je vire certain rolliste ces pcq

1. on les voit plus jamais
2. il vienne qd leur chouchou et la et dison que sa ses un manque de respect envers les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-avenement.1fr1.net
sketch.s
Invité
Anonymous



Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:39

je suis tout a fait d accord avec seb et ced bien alors avant qu on ne m agresse je m explique comme l'on dis les hommes plus haut les rolliste qui joue sur les deux rp ont tendance a en laissé un de coté ou quand l histoire ne leur plais pas il change ils vont ou ca les arrange c'est pas beau la vie ? l histoire ne tourne pas comme il le voudrais alors il change de rp pour un moment puis revienne ensuite je trouve ca blessant pour les admin (je parle surtout pour ced car moi avec mes exam jai pa bcp de temps pour le site) qui se demene pour que tout fonctionne et finalement il voient des rolliste se tirer car ca ne leur convient pas au lieu de se demené pour que l histoire tournent a leur avantage pour ces gens la je pense qu il ont un reel manque d imagination et d implication et je n accepte pas voila c'est mon opinion jai pas vraiment envie de m etaler la dessus je pense avoir été assez claire

ps : je suis sur les nerf c'est les hormones escusez moi pour ca

emma, sketch, ...steph
Revenir en haut Aller en bas
Hisako

Hisako


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:55

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de ceux qui délaissent ce Rp pour aller sur l'autre, et qui finalement reviennent sur celui-là parce qu'ils s'ennuient sur l'autre : non, ça serait trop facile. Ca je suis à 200% d'accord avec vous et ces gens-là, ont un choix à faire. Mais je suis persuadée que certains peuvent faire les deux sans en délaisser un... Disons que j'ai envie de croire en ces personnes et que j'ai envie de croire que tout le monde n'est pas comme ceux qui jouent les lacheurs.

Je suis sur un seul Rp X Men sur smail (Lequel? Question difficile... Wink ) mais je suis aussi sur un autre Rp sur smail. Bon en ce moment, pour des raisons non évoquées et que je n'évoquerai pas puisque personnelles, je ne joue sur aucun de ces deux Rp. Mais quand je joue, c'est sur les deux en même temps ^^. Donc voilà. J'suis peut-être un cas à part (Hein ma Steph chérie?.. J'suis un cas à part? O___O) mais je continue de croire qu'on peut jouer sur deux Rp en même temps. Cela dit, ceux qui n'en sont pas capable, doivent choisir je suis d'accord. Mais ceux qui peuvent, pourquoi les obliger? C'est juste ça que je dis. Du reste, je l'ai dit, et je le répète je suis d'accord avec vous pour ceux qui délaissent le Rp pour l'autre : ceux-là abusent...

Voilà. C'est moi qui parle pour rien dire et qui va aller manger héhéhéhé.

Bisous ( Et un gros énorme gigantesque bisou à Steph)
Revenir en haut Aller en bas
l2orore
Invité
Anonymous



Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:02

Je suis d'accord avec vous. Mais on est pas tous pareil. Moi je suis réglo.. je suis toujours la aussi bien ici que sur l'autre, j'arrive a separé les histoire de mes persos. Etre la seule je ne crois pas. Si ensuite on doit vraiment choisir, pas de probleme je choisirai... Mais pour le moment, avant qu'on me vire pour la 2e fois... Je reste sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
sketch.s
Invité
Anonymous



Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:04

on est tous des cas a part et je pense ... surtout nous tous rolliste un peu plus que les autres a mon avis... mais faut pas desesperer y a toujours des personnes qui trouve la folie tres attirante dieu merci d ailleur bien je vais vous laissez je revise encore et toujours moi
gros bisous a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Cyclops

Cyclops


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/04/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:44

tt d'abord merci puce (stef) c cool ce que tu as dit ^^ mes mm que tu es pas souvent la tu et l'administratrice aussi et il a aussi Coraline (Kitty)donc ses vecxent pour nous 3 pour Valeria je ces que tu es reglos t'inkiette pas ^^ je vs embrasse tous et toutes

bizzz



ced
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-avenement.1fr1.net
nate.grey

nate.grey


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeSam 1 Juil - 3:14

bien bien bien ... Je me suis peut etre un peut emporté dans se que j'ai dit , je m'explique ...

Le faite qu'il y ai deux Rp en soit sa ne me derange pas , je trouve meme cela normal d'un coté , mais se que je trouve triste c'est que certain rolliste quitte le notre pour allé sur l'autre ( comme vous l'avez dit avant ) ...

Moi j'arrive parfaitement a geré plusieur perso a la fois et sa ne me pose aucun probleme du moment que se soit sur un Rp et pas les deux ...

en se qui concerne ceux qui joue sur les deux Rp et qui sont encors présent ici , je ne leur en veux pas loin de la et de toute facon je n'ai pas a leur en vouloir , vous faite se que vous voullez apres tout ... du moment que vous parvenez a jouer correctement moi ya pas de prob ... bon maintenant je ne suis pas Anim donc je ne vais pas trop m'attardé la dessus ...

Mainenant en se qui concerne seux qui laisse se Rp pour l'autre , je suis desoler mais pour ma part , si il tente de revenir ici , moi je ne les accepteraient pas pour la simple et bonne raison ( et comme steph a dit ) , sa serai trop facil dans se cas ... mais comme je l'ai dit , je ne suis pas anim et la dessus jen'ai pas mon mot a dire car je ne gere pas le rp , heureusement pour vous d'ailleur car par experience je sais que le rp foirai avec moi au commande ... enfin sa c'est un autre sujet qui n'interaisse personne enfin je pense ....

Voila , le debat est clo a présent je pense , je suis content d'avoir eu vos opignion et je vous remercie tous , bien entendu sa reste ouvert donc vous pouvez encors posté des message pour dire votre pensé je ne vous en empeche pas ....

sur se je vais vous laisser et je vous souhaite a toute et a tous une bonne fin de soirée ....


Amicalement votre : Nate
Revenir en haut Aller en bas
Cyclops

Cyclops


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/04/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeSam 1 Juil - 9:02

je tenez a vs annoncez que le joueur de Magnéto vient de déclenchée les 1er symptome du SIDA il et rentré a l'hopital hier et sortira mercredi prochain il ma demander de vs en faire part et aussi il vs remercie de rp avec lui pcq une foi je rp avec lui et des autres sur un forum Saint Seiya et qd les autres l'on appris il se sont casser du rp se qui entre ns je trouve sa degeu voila sur ce merde faut que j'aille bosser bisous j'vs adore


Céd
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-avenement.1fr1.net
Hisako

Hisako


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeSam 1 Juil - 10:03

Eh bien... Les gens sont vraiment cons... Mais que veux-tu... L'humain est comme ça. Ca prend peur sans raison, et c'est stupide. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. Je n'ai jamais joué avec lui mais dis-lui, de la part d'Hisako, que j'suis avec lui et qu'il s'accroche surtout même si c'est difficile. Je sais pas comment ça se passe dans sa vie Irl, mais en tout cas, ici sur le net, il n'est pas seul et des gens pensent à lui : c'est important de savoir ça. Ca fait tenir dans des moments difficiles.

Voilà.

Hisako.*Le fantome qui ne vient pas qui s'est déjà excusée mais qui reviendra...*
Revenir en haut Aller en bas
l2orore
Invité
Anonymous



Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitimeSam 1 Juil - 13:48

Une chose a dire " JE VAIS TOUS LES MASSACRERRRRRRRRRR " ced prend soin de lui sinon je te zigouille XD
Non mais ils dont timbré ses gens.. et en prime ils sont, excusez moi du terme, mais vraiment cons...
Ced, dis a Chris que je pense a lui et qu'il me manqueuhhhhh et aussi (jai pas peur de l'avouer XD, puis tout le monde le sais ^^) que je l'aimeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Voila, et que je l'embrasseeeeeee


~*~ Aurore, folle de son Chris ~*~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un debat ... un choix Empty
MessageSujet: Re: Un debat ... un choix   Un debat ... un choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un debat ... un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men L'avènement :: Discution, galerie de Cora et autres :: Problemes et solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser